mardi 6 décembre 2011

Une belle spatule


Mon monde a complètement changé cet après-midi... quand j'ai appris que mon prénom, Maryse, était en fait le nom d'un vulgaire ustensile de cuisine!!!

J'ai été soulagé de constater que le nom n'était toutefois pas présent dans mon bon vieux dictionnaire Le Petit Robert, mais quand même... après quelques recherches, je me retrouve sur des pages Web de cuisine... pour ensuite me trouver face à face avec mon double culinaire : une belle spatule Maryse. Quelle honte!

D'abord connue comme une marque déposée, la spatule souple à embout en caoutchouc et avec habituellement un manche plat en bois est vite devenue un nom commun pour désigner toutes les spatules souples, des « maryses ». Elle est parfois appelée spatule souple, ramasse-pâte, lèche-tout, langue de chat, ou bien encore lécheuse en Suisse.

Vous pourrez désormais racler vos plats en pensant à moi!

maryse ;)

Aucun commentaire: