vendredi 9 septembre 2011

Une maison symphonique pour Montréal


Une nouvelle maison pour l'orchestre symphonique de Montréal (OSM).



Mercredi dernier, Montréal a inauguré sa nouvelle salle de concert, la Maison symphonique située dans le quartier des spectacles, au centre-ville de Montréal.



Pour l'occasion, plusieurs politiciens, artistes et personnalités s'étaient réunis pour couper le ruban, mais aussi pour entendre jouer l'orchestre symphonique de Montréal sous la direction du bien connu Kent Nagano, chef d'orchestre de l'OSM. Le concert s'est composé, entre autres, d'œuvres de compositeurs québécois qui ont permis de goûter à différentes facettes de l'acoustique de la nouvelle salle dont on nous avait dit tant de bien. Et puis, bien sûr, la pièce de résistance, la Neuvième de Beethoven.



Pour celles et ceux qui n'avaient pas pu se procurer un des 1 600 billets pour la première, le concert est retransmis presque simultanément sur écran géant, au coin du boulevard de Maisonneuve et de la rue Saint-Urbain, et sur les ondes de la radio de Radio-Canada. Le public présent a pu assister à la performance du maestro Kent Nagano et de son orchestre.





Pour lire des articles à sujet, allez sur la page Web de cyberpresse.ca





2 commentaires:

hadoula a dit…

vraiment c'est intéressant, mais malheureusement c'est déjà passé. est ce que je peux le suivre sur radio canada.

Votre tutrice a dit…

Le suivre ? Le premier concert a été diffusé, mais je ne sais pas s'il a été enregistré. Tu peux aller consulter le site de Radio-Canada.

Maryse