lundi 13 septembre 2010

Radio-Canada


Pour ceux qui veulent améliorer leur niveau de compréhension orale, je vous suggère le site de Radio-Canada, où on peut retrouver des émissions de télévisions, des reportages et des séries, etc.


http://www.tou.tv/



Malheureusement, pour les personnes qui ne sont pas au Canada, plusieurs émissions ne sont pas disponibles à l’extérieur du pays (pour des raisons de droit d’auteur). Cependant, vous pouvez écouter les émissions de Webtélé et certains programmes (voir dans la liste sous l'onglet A à Z).

Les suggestions de Maryse (accès hors Canada) :
L’épicerie
La facture
Géopolitis
Les chroniques d'une mère indigne

Les préférés de Maryse:
3600 secondes d’extase
Tout sur moi
En audition avec Simon


Je vous recommande tout particulièrement ces deux séries de reportages :

Voir double
Plus de six millions de personnes qui vivent au Canada sont nées à l’étranger, soit près d’un habitant sur cinq. Comment se passent les relations entre les immigrants récemment arrivés, ceux bien installés et les Canadiens dits « de souche »? Quelle réalité partagent-ils? Tous ces gens ont en général une langue commune (le français ou l’anglais) et habitent les mêmes villes, mais au jour le jour, ils ne font parfois que se croiser sans se connaître vraiment. Les concepteurs de cette série de 14 Web-épisodes ont provoqué des rencontres à Halifax, à Québec, à Montréal, à Ottawa, à Toronto et à Vancouver.

J'adopte un pays
J’adopte un pays est une série web produite par Radio Canada International. Le but est de suivre les premiers pas au Canada de nouveaux immigrants. Les obstacles sont nombreux, mais la détermination est encore plus grande. Il faut bien sûr trouver un emploi. Suivez les progrès et l’adaptation de la famille Mizaoui, qui a quitté Casablanca, au Maroc, pour venir vivre à Montréal. Radio Canada International a suivi les membres de cette famille d’abord dans leur pays natal, avant leur départ, puis dans leur ville d’adoption. Mohammed, Hakima et leur fille Hiba partagent avec vous cette expérience.

----
J’attends vos commentaires et suggestions.
Maryse

Aucun commentaire: